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Stratégie

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L’heure n’est plus aux tâtonnements ou aux consensus mous: pour rester concurrentielles, avec les développements accélérés du e-shopping, les entreprises doivent s’engager totalement dans la révolution numérique. Ce qui ne va pas sans poser de nombreux défis pour adapter le ‘business model’ et les services associés mais aussi affronter une concurrence accrue attirée par les faibles investissements requis pour pénétrer sur ce marché.

Selon diverses sources (Mc Kinsey..),  les meilleures recettes sont les suivantes:

  1. L’imagination au pouvoir. Absence de frilosité quant aux nouveaux produits ou objectifs.  Saisir au contraire l’opportunité pour rajeunir une image peut-être perçue comme vieillissante par vos clients.
  2. Adapter (acheter…) les moyens. Evidemment une Lapalissade mais le savoir-faire requis (technique et managérial !) n’est pas toujours disponible au sein de l’entreprise. Sans parler des aspects culturels…
  3. L’intégration n’est pas toujours la solution et il est souvent préférable de donner une large autonomie de moyens aux ‘révolutionnaires’ avant d’envisager l’intégration, la réduction des coûts de structure, les synergies, etc.
  4. Libérer vous du passé. Considérer la nouvelle activité comme une start-up qui sera donc  affranchie des normes et pratiques historiques.
  5. Un processus décisionnel ultra-rapide et opportuniste. L’innovation et l’expérimentation continues. Pour distribuer un nouveau produit, des délais de gestation de 12 mois et au-delà ne sont plus concevables. Le « management cockpit’ doit être alimenté en temps réel par vos ‘big data’ et être un vrai « decision cockpit ».
  6. Ne pas ignorer la compétitivité. La révolution numérique ne peut se limiter à en exploiter les nouvelles sources de revenus mais doit également être au service de la réduction des coûts, d’autant plus si ces réductions peuvent être induites par les nouveaux services proposés...
  7. L’obsession du client et de la qualité. Les nouvelles technologies ont réduit les dépendances des clients avec leurs fournisseurs et donc leur fidélité et loyauté.


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