Une base de données centrale agrégeant toutes les données de l'entreprise constitue un formidable levier de performances. Idéalement, cette Base devrait constituer le seul fournisseur de données pour les processus critiques que sont la facturation, le « Management Cockpit », la Comptabilité… mais également pour le reporting Clients et toutes les mesures de processus. Les avantages générés par un tel outil sont incalculables:
- Economie d'échelles et gains de temps pour le développement du reporting puisqu’il n’y qu’une seule base, une seule technologie…
- Cohérence de l’information produite à partir d'une même source et non pas à partir de bases différentes, difficiles à synchroniser.
- Maintenance allégée pour tous les programmes utilisant la Base, du fait que celle-ci est alignée avec votre business model, ce qui garantit sa stabilité (les concepts ne vont pas changer)! Vous pouvez changer un système périphérique, sans devoir remettre en cause la Base et tous les processus qui l’utilisent !
- Neutralisation des nuisances causées par l’éventuelle hétérogénéité de votre architecture informatique.
- Qualité des tableaux de bord pour la Direction et la qualité des mesures de performances.