La Performance Stratégique.
Globalement, tous nos services visent à aider les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques et à augmenter sans cesse leur compétitivité. Notre vocation première n'est donc pas de déterminer la stratégie mais de veiller:
1. A ce que cette stratégie soit définie dans toutes les 'dimensions' nécessaires: résultats financiers, clients, performance, investissements, risques, compétitivité, innovation.
2. D'aider au choix et à la mise en place des 'moyens' nécessaires pour assurer le succès et piloter la stratégie: principes de management, organisation, méthodes (par exemple: maîtrise des coûts et de la qualité, plan directeur informatique, gestion des risques, gestion qualitative et quantitative des RH...) et bien entendu tous les tableaux de bord (résultats, projets, matrice de risques, management cockpit, balanced scorecards...).
Toutes nos prestations sont fournies en respectant les règles suivantes:
- Une logique de projet: un objectif clairement défini, un calendrier, un budget, des 'règles du jeu' (communication, suivi....), des responsabilités clairement définies... Nous ne cherchons donc pas à nous créer des 'rentes de situation'.
- Une discrétion absolue, cadrée par toutes les dispositions pratiques possibles et souhaitables.
- Une démarche adaptée avec la conjoncture, la stratégie, la culture et les moyens de l'entreprise.
- Pérennisation: transmission du savoir-faire de manière à assurer l'évolutivité des solutions mises en place
Nos formations respectent les 5 étapes de la méthode ADDIE (Analyse, Design, Développement, Implémentation, Evaluation).